Mesdames, messieurs,

VIC FEZENSAC, patrie de tauromachie, de l'esprit du Sud où la convivialité et l'art de vivre en pays gascon ; VIC FEZENSAC connu au delà de la Gascogne pour ces férias de Pentecôte.

Oui, VIC FEZENSAC première féria de la saison dans le sudouest se métamorphose pour ce week-end et ce petit village de 3600 âmes accueille près de 40 000 personnes.

Depuis des années, la musique, la convivialité, l'accueil sont les piliers de notre féria.

Durant ces quatre dernières années, notre association PENTECOTAVIC, en charge du programme festif, a tracé un nouveau visage autour de ces valeurs pour retrouver un mélange de générations, indispensable à pérenniser ces fêtes.

Fort de notre expérience des éditions 2016 et 2017, autour de la scène principale, des groupes de renom se succéderont, la rue sera le théâtre de défilés, de course pédestre, d'encierros et de jeux taurins avec des coursières landaises dans nos arènes démontables.

Mais le pari de la diversification, aussi, fut de donner un espace aux autres événements de l'été riche en festivals musicaux et culturels. Le pôle événementiel, soutenu par la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac, géré par l'office du tourisme a reçu plus de 6 000 personnes en deux jours pour faire découvrir notre territoire et les inviter à rejoindre les festivals à venir dans notre beau département.

L'organisation d'un tel programme pour notre petite cité demande l'adhésion de tous les acteurs de la vie économique et associative. Au delà, il nous faut réunir du soutien financier et l'engagement de bénévoles pour assurer la pérennité de nos fêtes.

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien, quel qu'il soit, pour que l'édition 2018 continue à véhiculer les valeurs de la féria gasconne et de l'esprit du Sud.


Bonnes férias 2018